Passion Escargot Index du Forum
Passion Escargot
Forum pour les éleveurs et amateurs d'escargots.

Passion Escargot Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Trouver des escargots ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Escargot Index du Forum -> L'escargot -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grandes-moustaches
Modérateur

Prénom: Fany

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:11 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

Où est-ce qu'il faut chercher pour trouver des escargots ? 
En ce moment il pleut régulièrement, c'est donc bien humide, le temps idéal pour les escargots ;P. 
J'ai trouvé ce matin un bourgogne mais il était à la vu, je ne pouvai pas le rater, c'était malheureusement le seul, je ne sais pas ou chercher pour en avoir d'autres, des plus petits de préférence :$. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atily
Administratrices

Prénom: Olivia
Féminin
Nom de l'élevage: Elevage de la coquille arc-en-ciel

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:20 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

En général, on les trouve par hasard. Normalement il faut chercher dans les plantes, en dessous des feuilles, ect... Ce n'est pas si facile que çà de trouver des escargots car ils restent bien cacher ! C'est vrai que les jours de pluis sont toujours les meilleurs pour en trouver mais j'en ai déjà trouver un lorsqu'il faisait grand soleil ! J'espère que tu trouvera ton bonheur bientôt ! bsbsbs

Visiter le site web du posteur
Petits-Poilus

Prénom: Laëtitia
Féminin
Nom de l'élevage: Ce n'est pas vraiment un élevage.

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:28 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

Moi aussi, tous ceux que j'ai eu auparavant, sont encore dans mon jardin ou dans les environ donc je les retrouve facilement. Après chez un ami à mes parents, il a toujours des escargots dans son jardin, qu'il fasse du soleil ou de la pluie, il en a des petits, des moyens, des gros..

Atily
Administratrices

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:35 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

Ah c'est super çà qfqgqsqg

Petits-Poilus

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:44 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

Oui, au moins, je sais que dés que j'en veux, je peux déjà en trouver au moins 5 gros chez lui, et une dizaine de petits.

MiniCagot
Administratrices

Prénom: Elsa
Féminin
Nom de l'élevage: Au Cagot Magic

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 12:55 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

La chance ! En général je cherche le soir à la tombée de la nuit après une journée d'averse, ou bien après un orage, en général ils sortent très volontiers :3 après c'est beaucoup une question de hasard pour les trouvés.

Atily
Administratrices

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:12 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

Oui, c'est généralement tôt le matin ou tard le soir qu'on en trouve qfqgqsqg Mais là, j'arrête pas de chercher ses temps-ci mais rien du tout Crying or Very sad

Petits-Poilus

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:29 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

Pas spécialement, moi j'en trouve à toute heure x).

Atily
Administratrices

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 16:16 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

J'ai 10 escargots apporter tout droit de chez mes grands-parents !!! De magnifique spécimens dans les tonds jaune à orange, parfois avec des lignes noir et parfois sans ! Dont un tout petit bébé de quelque semaine !

MiniCagot
Administratrices

Prénom: Elsa
Féminin
Nom de l'élevage: Au Cagot Magic

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 17:39 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

Laetitia tu me dégoute xD  Je veux venir chez toi !!!
Rooo la chance Atily, merci encore en tout cas :) et tu vas en gardé aussi ? :D

Atily
Administratrices

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:48 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

Oui, je te laisse choisir ceux que tu préfères et je garde ceux que tu ne prendra pas xfnsfnfnsf Par contre la toute petite naissain je ne pourrai malheureusement pas la gardée car mon escargotière a un grillage trop espacée, c'est pour çà que j'aimerais que tu la prenne en plus je pourrais la voir grandir par des photos sur le fofo qfqgqsqg

Petits-Poilus

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:50 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

MiniCagot a écrit:

Laetitia tu me dégoute xD  Je veux venir chez toi !!!
Rooo la chance Atily, merci encore en tout cas :) et tu vas en gardé aussi ? :D

Tu vas voir si je te dégoute ! :regard diabolique:
Ben viens chez moi :3

Atily
Administratrices

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:51 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

Oh çà serais génial une journée escargot, ou on se rencontre tout les membres du fofo et on s'échange des escargots ! qdgqdgq Tu habite de quel cotés de France ? Près de la Belgique ?

Petits-Poilus

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:53 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

Moi ? x) J'habite à 45mn environ de la Belgique.

Atily
Administratrices

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:54 (2012)    Sujet du message: Trouver des escargots Répondre en citant

à la limite c'est pas très loin mais j'habite tout en bas de la Belgique donc on peut compter une heure en plus =/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: Trouver des escargots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Escargot Index du Forum -> L'escargot -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006