Passion Escargot Index du Forum
Passion Escargot
Forum pour les éleveurs et amateurs d'escargots.

Passion Escargot Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: installation de mes escargots besoin de conseil ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Escargot Index du Forum -> L'escargot -> Escargotières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agrumes-turtle

Prénom: angelique
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 11:15 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

Bjr j'ai installer mes escargots dans une boîte (23 longueur 21 largeur et 10 hauteur.) d'un côté j'ai mis environ 2 cm de terre et de l'autre de l'herbe puis j'ai éparpiller quelques feuilles au centre j'ai placer une gamelle d'eau il y a aussi quelques bâton et 2/3 cailloux. je leur ai mis à disposition comme nourriture des feuilles de choux fleurs un bout de poivrons et du bout vert des poireaux. j'ai piquer sa au frigo sachant que ma mère n'est pas au courant que je les ais. ils sont dans ma chambre je veux leur offrir une belle vie j'y suis très attachés c'est pour ça que je vous demande des conseils. 
voici une photo:

1 gros gris: Big Boss

5 naissains, escargot des jardins. (sans noms)

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 11:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escargota

Prénom: Jess
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 16:50 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

Voila mon conseil
Moi je préfère garder mes escargots dans des petit '' aquarium'' de plastique vendu dans un magasin, car il on un couvert, aussi car ces du plastique et quand j'humidifie les escargot l,eau reste. car avec sa boite l'eau va se faire absorber par le carton, si est en carton.

Bonne idée de leur donner de l'eau.. mais pour l'alimentation je dirait d'enlever les feulles qui veinne surment de dehors.. elle peuvent contenir des polluant pas bon pour eux. les baton nettoies les bien et tu peut les laisse sa aide a faire de l,humditier. Aussi coter alimentation, moi je donne au mien de la salade,du comcombre, des melon de toute sorte, parfois quelque fraise. j,y vais avec des aliment plus doux, car meme si la radula (leur langue) est capable de broyer les aliment ces coter nutriment, si j'en donne elle sont coupé finement et j'en donne pas beau, car la plus part du temps elle ne sont meme pas digérer et passe directement a la sortie.

Pour leur petit coquille, garde des coquille d'oeuf lave les a l'eau et broye les pour en faire presqu'un fine poudre et donne leur au mois 3 fois semaine une petite quantité sur leur nourriture, sa contient du calcaire, indispensable pour les coquille d'escargot.
Je sais pas si par chez toi il y a des animalerie qu vendent des copeaux fin de noix de coco, je met sa comme sa, ainsi je sais que sa pas été contaminer et quand j'humidifie les copain le terreaux absorbe et garde longtemps l'eau!
Ah oui coté lumier essaye de pas les mettre directement devant la fenetre, il va faire chaud et l'eau va toute s'évaporer, mais si ta un meuble ou les rayon passe tu peut toujours les mettre la, sinon il existe es lumiere que tu pourrais utiliser !

Je pense que ces sa, si ta des question n'hésite pas!

Agrumes-turtle

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:53 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

merci beaucoup, j'enlève les feuilles, et je cherche pour changer de boite, tout en essayant de leur offrir un grand espace. Je pense les installer dans la boite de transports des mes petits rongeurs car elle ressemble au aquariums en plastique que tu décris. niveau aliment il n' touche pas au feuilles ni aux fraises pour l'instant il ne mange que les feuilles de choux et le poireaux. je les installerais le plus tôt possible dans leur nouvel boite mais cela va être compliquer sachant que ma mère est en repos toute la semaine et que j'ai pas envie qu'elle les découvre, elle m'obligerai a les relâcher et j'ai pas envie je les aime trop. merci de tout tes conseils, les escargot dans ta signature sont sublimes. 

Escargota

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:23 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

Temps mieu si tu peux leur offrir un plus grand espace de vie. si tes escargots aime les feuille de choux et les poireaux continu de leur en donner et mélange sa avec des concombre et de la salade,! sa leur donnera un plus de vitamine.

Au plaisir de t'aider a nouveau!

Agrumes-turtle

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:37 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

ca y est je leur ai changé leur habitat mais c'est plus petit! :S je mettrais une photos demain je peux pas la mais c'est un peu le même style que l'aquarium que tu décrivais le fond est recouvert de terre mais n'ayant pas d'herbe sous la main j'ai remis les feuilles en attendant demain je les enlève. la gamelle d'eau prenait trop de place je l'ai remplacer par un bouchon de bouteille. j'ai remis les cailloux et les bouts de bois.

Agrumes-turtle

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:37 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

le truc cool c'est que je peux les voir sans ouvrir et il y a une bonne aération

Agrumes-turtle

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 17:25 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

voila les photos de mon installation donc pour 4 escargots désormais. 

on peut voir que j'ai mis des coquilles d'odeurs sur leur nourriture.

Escargota

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 17:32 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

Ah ben deja sa l'air bien ^^  Okay

Agrumes-turtle

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 17:39 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

merci beaucoup! c'est une première pour moi j'espère qu'ils seront heureux

Agrumes-turtle

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 22:49 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

bonjour, je remarque aujourd'hui que le bac de mes escargot sent super mauvais c'est normal?

Escargota

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 00:17 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

ben oui ces normal!, l'humiditer s'acumule donc la terre dégage une odeur, moi je fais aérer le tout et je change le substrat, pis la dedans ya la vieille bouffe qui sent pas bon et les caca d'escargots :P

Agrumes-turtle

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 16:43 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

ok merci bcp! sa m'inquiétait en fait vu que c'est la 1e fois que j'ai des escargots!

Agrumes-turtle

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:52 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

Bjr, j'ai trouvé une nouvelle boite pour mes escargots la voici

il y a plusieurs compartiment dans le plus long il y a Big boss et mirabelle celui juste au dessus il y a saphir et titan ensuite dans les 2 autres il y a brindille dans l'un, mon petit, petit gris et dans l'autre 2 petit escargot des jardins et enfin dans le tout petit compartiment il y a 5 naissains.

j'ai eu une jolie surprise, mirabelle et Big boss s'accouplant!

Escargota

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 19:14 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

Euh.. ces peut-etre un peu petit ?!?!?!?!...
ya tu des trou pour respirer !?!?!
shsghssdg

Agrumes-turtle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 09:42 (2013)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil Répondre en citant

oui ils respirent, en fait c'est provisoire. parce que dans la boite rouge je voudrais laisser les plus gros et faire deux autres groupes. je cherche une autre boite la.

pour mes gros qui se sont accouplé j'aurais des œufs quand?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2017)    Sujet du message: installation de mes escargots besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Escargot Index du Forum -> L'escargot -> Escargotières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006