Passion Escargot Forum Index
Passion Escargot
Forum pour les éleveurs et amateurs d'escargots.

Passion Escargot Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Passion Escargot Forum Index -> L'escargot -> Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Atily
Administratrices

Prénom: Olivia
Féminin
Nom de l'élevage: Elevage de la coquille arc-en-ciel

PostPosted: Fri 13 Jul - 09:38 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Bonjour à tous, je voulais savoir si les oeufs et les naissains ont-ils besoin de leur mère ou il savent se débrouiller seul ?

Car si ils savent se débrouiller seul, je relâcherais les parents et garderais juste les petits pour ne pas avoir d'invasion.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 13 Jul - 09:38 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MiniCagot
Administratrices

Prénom: Elsa
Féminin
Nom de l'élevage: Au Cagot Magic

PostPosted: Fri 13 Jul - 11:23 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Non les petits savent se débrouillés tout seul :) En général je retirais les œufs et les mettaient dans une boite à part. Ils sont totalement autonome dès la naissance :)

Back to top
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul - 11:47 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Ah c'est génial çà alors qfqgqsqg Donc quand j'aurais des oeufs, j'enlèverais les parents pour ne pas qu'ils en refassent et une fois les oeufs éclos, je ne garderais que 4 ou 5 petits^^ qfqgqsqg

Back to top
Visit poster’s website
MiniCagot
Administratrices

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul - 12:24 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Oui voilà :) en général faut mieux mettre un escargot par boîte si tu veux être certaine qu'il n'y aille pas de nouvelles naissances :)

Back to top
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul - 12:25 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Et quand les oeufs sont sous la terre, on peux y retirer la moitier (pour en avoir moins) ?

Back to top
Visit poster’s website
MiniCagot
Administratrices

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul - 13:21 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Je n'y ai jamais touché ainsi, mais normalement il n'y a aucun soucis Wink tu peu en sélectionné genre 8 si tu veux pour avoir peut-être 4 naissances mais le reste sera condamné ou alors faut l'enterré quelque part, mais pas sur qu'ils survivent.

Back to top
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul - 13:43 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Je verrais bien ce que je vais faire^^ je laisserais surment tout les oeufs et une fois éclos je les relâche sauf quelques uns qfqgqsqg qgsdgs

Back to top
Visit poster’s website
MiniCagot
Administratrices

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul - 15:01 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Ok :) Vivement que tu aille des petits ! :D

Back to top
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul - 18:06 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Rooo pas de chance, dans une semaine je vais chez mon père je devrais relâcher mes escargots ='(

Back to top
Visit poster’s website
Petits-Poilus

Prénom: Laëtitia
Féminin
Nom de l'élevage: Ce n'est pas vraiment un élevage.

PostPosted: Fri 13 Jul - 18:58 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Tu ne prends pas tes escargots chez ton père ?

Back to top
Visit poster’s website
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul - 19:03 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Non, il ne voudrais jamais ='( Il n'y a que ma mère qui est d'accord

Back to top
Visit poster’s website
MiniCagot
Administratrices

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul - 20:46 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

et dans un parc extérieur chez ta mère ? Ils seraient pratiquement autonome. Pas obligé d'avoir un grand parc hein Wink

Back to top
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul - 20:59 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Ah oui c'est vrai shsghssdg J'avais vraiment pas pensé shsghssdg mais il faudrait un toît =S
Ah non j'ai une meilleurs idée ! Enlever le couvercle de l'escargotière et le retouner à l'envers sur l'herbe ! C'est une bonne idée j'essaierai !!!! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Petits-Poilus

Prénom: Laëtitia
Féminin
Nom de l'élevage: Ce n'est pas vraiment un élevage.

PostPosted: Sat 14 Jul - 11:25 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Oui, faudrait que tu essayes. (;

Back to top
Visit poster’s website
MiniCagot
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 12:52 (2012)    Post subject: Les naissains ont-ils besoin de leur mère ? Reply with quote

Ils sauront toujours respirés ? ffffffffs   Non sérieusement c'est une bonne idée :) peut-être mettre une pierre au dessus ou quoi pour que la boîte ne s'envole pas en un coup de vent.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Passion Escargot Forum Index -> L'escargot -> Reproduction All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006