Passion Escargot Forum Index
Passion Escargot
Forum pour les éleveurs et amateurs d'escargots.

Passion Escargot Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic ::
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Passion Escargot Forum Index -> Le forum -> Le forum -> Corbeille
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Atily
Administratrices

Prénom: Olivia
Féminin
Nom de l'élevage: Elevage de la coquille arc-en-ciel

PostPosted: Sat 14 Jul - 16:14 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

Voilà, on m'a apporter 10 escargots de petite taille de couleurs jaune, certains avec des lignes noir sur la coquille et d'autres sans. J'ai pas encore eu le temps de regarder si c'était des Cepaea hortensis ou nemoralis mais je te confirme çà bientôt. Il y a aussi mes 2 tout petit helix aspersa si tu veux^^ Donc tu auras du grand choix, et ils sont tous de petite taille en plus et il y a même un tout bébé (ah mon avis il doit être née seulement il y a une ou 2 semaine, il est adorable, tout jaune aussi). Donc tu pourra choisir mardi ceux que tu prendra pour ton élevage du cagot magic entre-temps, je te montrerais des photos dés que j'ai le temps ! qfqgqsqg Ils ne sont pas du tout peureux en tout cas !!! Car il y en a un que je voulais prendre par sa coquille mais son corps restait coller alors j'ai essayer de lui faire peur pour qu'il rentre dans sa coquille mais pas moyen ! Je pouvais le toucher comme je voulais il ne rentrait pas dans sa coquille xD Bref, ils sont super ! Hâte que tu vienne les voir mardi ! j'ai eu de la chance car dans les 10 ils sont tous jaune dont un orange MAGNIFIQUE qui me fait penser à ma petite "Aquarelle" sdhsgsd

Last edited by Atily on Mon 16 Jul - 12:51 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 14 Jul - 16:14 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MiniCagot
Administratrices

Prénom: Elsa
Féminin
Nom de l'élevage: Au Cagot Magic

PostPosted: Sat 14 Jul - 17:31 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

Oohhh super :D Merci Olivia ! Vivement mardi alors :D  qgsdgs

Back to top
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 19:45 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

Aujourd'hui, grande séance photo de tout les pensionnaires ! Je te les mets dés que je peux^^ tu pense en prendre combien ? La petite naissain, je t'oblige à la prendre, de toute façon tu ne saura pas résister à sa bouille na
xD Donc tu choisira ceux que je veux et le reste je les garderais dans une nouvelle escargotière fait maison !  qfqgqsqg

Back to top
Visit poster’s website
MiniCagot
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 20:26 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

Haaa vivement les photos :D Merci beaucoup encore une fois shshsds Sinon pour le nombre grande bataille en ce moment contre moi-même ( je doit tout géré moi-même, temps qu'il n'y a pas d'invasion c'est mon problème xD ) je peu avoir jusqu'à 8 escargots grand maximum mais alors par couples. Mais après si il faut séparé c'est certain je ne saurai pas les garder !  Le petit bébé ira dans la nurserie :3 donc ca ce n'est pas bien grave.
Sinon je pense en prendre que deux ou trois maximum en plus du petit >< la déchirure ! A mon avis 3, je dois encore y réfléchir x) et si possible acheter de nouvelles boîtes.
Tu as une nouvelle escargotière ? Et fait avec ta maman ? Comment  ? Quoi ? OOhh explique moi !! :D Stppppp

Back to top
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 20:40 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

D'accord pas de soucis Wink Je te mettrais les photos tu choisira déjà plus ou moins mais tu me confirmera mardi quand tu verra leur bouille =P Oui, la petite miss tu peux à la limite la mettre avec les adultes car elle ne sais pas encore faire de petit^^
Pour l'escargotière, ce n'est rien de super, je l'ai fait seul aujourd'hui sous la pluie xD C'est avec un tuyaux ressemblant un peu a un saut avec un grillage au dessus. Et j'en ai construit 3 petits autres (enfin construit, j'ai simplement pris un pot et mis un grillage au dessus. Je montrais des photos ! qfqgqsqg

Back to top
Visit poster’s website
MiniCagot
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 20:44 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

xD Sous la pluie l'inspiration te viens plus facilement ? Pendant ce temps la je courrait derrière les poules pour les enfermé, et puis recherche d'escargots, mais rien de bien intéressant. Si j'en trouve d'autres je les prends au cas ou tu les voudraient ? :)

Back to top
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 20:49 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

Ah oui pourquoi pas^^ Avec tout mes escargotière j'ai pleins de place maintenant^^
Tout sauf des Petits-Gris tu sais bien^^ Wink

Back to top
Visit poster’s website
MiniCagot
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 20:55 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

Ok xD J'avais vu un jaune une fois , mais 10 min après plus rien. Si j'en trouve je te les amènes alors :) Ben mon petit gris je risque de le relâcher alors. Je verrai bien.

Back to top
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 20:59 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

Prend le toujours avec chez moi et si tu préfère mes escargots on le relâchera ensemble qfqgqsqg
Ou alors au pire xD Tu le mets avec un des miens et comme c'est pas la même race, il n'y aura pas de petits (ni d'invasion xD)
Ou alors je peux toujours assayer de le garder chez moi qfqgqsqg

Un petit apercu de ceux que je j'ai actuellement mais je mets tout de suite des photos pour chaque !

Une photo qui j'avoue me dégoute un peu xD

Back to top
Visit poster’s website
MiniCagot
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 21:49 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

Ouf l'invasion ! ffffffffs Vivement les photos individuelles :D

Back to top
Grandes-moustaches
Modérateur

Prénom: Fany

PostPosted: Sat 14 Jul - 21:53 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

Ils ont de jolies couleurs

Back to top
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 22:04 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

Voilà mes 10 cagots. Dit moi si tu as des coups de coeur !
C'est partit !

Race : Cepaea hortensis
Couleur: Jaune
Arrivée le : 14/07/2012

Race : Cepaea nemoralis
Couleur: Orange, rouge et noir

Couleur: Jaune et noir

Couleur: Jaune, rouge et noir

Couleur: Jaune, rouge et noir

Last edited by Atily on Sun 15 Jul - 18:23 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Grandes-moustaches
Modérateur

Prénom: Fany

PostPosted: Sat 14 Jul - 22:27 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

J'adore les 4è,5è et 6è, ainsi que le tout petit ;P

Back to top
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 22:34 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

Moi aussi j'adore le tout petits !!! qfqgqsqg
Mes coup de coeur : 1,2,3,4 et le petit qdgqdgq

Back to top
Visit poster’s website
Atily
Administratrices

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jul - 21:41 (2012)    Post subject: 20 escargots pour l'élevage du cagot magic Reply with quote

zaza, si tu veux tu peux aussi choisir dans mes nouveaux. j'ai je pense 10 monacha cartusiana ! xD Il sont blanc à reflet brun, je t'en  montre quelques uns mais j'en ai d'autres encore ! C'est une couleur très particulière et assez rare donc je ne sais pas si tu va aimer x)

Et voici une photo magnifique de la petite miss sur le dos de Fidji !

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Passion Escargot Forum Index -> Le forum -> Le forum -> Corbeille All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006