Passion Escargot Forum Index
Passion Escargot
Forum pour les éleveurs et amateurs d'escargots.

Passion Escargot Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Néophyte complet : reconnaissance d'escargot ! ::

Post new topic   Reply to topic    Passion Escargot Forum Index -> L'escargot -> Espèces et variétés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gotgot

Prénom: Gaultier
Masculin

PostPosted: Sat 18 May - 02:22 (2019)    Post subject: Néophyte complet : reconnaissance d'escargot ! Reply with quote

Bonjour.

Après avoir filé un coup de main sur le jardin d'un ami début avril (à Rennes (35) si ça peut aider) , nous avons eu la bonne idée d'adopter un escargot tout petit et mignon, prénommé Oscar.
Nous lui avons donc fait un petit terrarium, mais de peur qu'il se sente seul, nous lui avons rajouté un compagnon (Camille) prélevé du même jardin, trois semaines plus tard.

Il semble évident que ce n'est pas la même espèce d'escargot, surtout que Camille le deuxième (à droite) , a doublé de taille en deux semaines. (Il a bouffé un os de seiche quasi tout seul, le saligaud)

Et Oscar (à gauche) fait à peu de choses près la même taille qu'au début.

Aussi, si je me base sur cette page (https://www.gireaud.net/especes.htm) je dirais qu'Oscar est un Cepaea Hortensis ou nemoralis , ou vindobonensis. (tout de même le latin, c'est classe)
Et que Camille, ben j'en sais rien.... un petit gris ?.

Aussi, j'espère que vous excuserez notre totale méconnaissance des gastéropodes, et saurez nous apporter connaissance. On se demande surtout s'il cohabiteront bien ensemble, si on devrait plutôt leur adjoindre un congénère de la même espèce, si l'adolescence sera difficile, tout ça. :)

Perso, je compte pas les manger.

En vous remerciant de vos bons conseils !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 18 May - 02:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Passion Escargot Forum Index -> L'escargot -> Espèces et variétés All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006