Passion Escargot Forum Index
Passion Escargot
Forum pour les éleveurs et amateurs d'escargots.

Passion Escargot Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Deuil de l'escargot ::

Post new topic   Reply to topic    Passion Escargot Forum Index -> L'escargot -> Comportement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lili-colibri

Prénom: Lysa
Féminin

PostPosted: Sat 20 Jun - 17:13 (2015)    Post subject: Deuil de l'escargot Reply with quote

Bonjour!

Je suis très novice dans le sujet mais la dernière fois j'ai remarqué un évènement assez particulier concernant le comportement des escargots et je cherchais plus d'informations.
En effet un escargot a été maladroitement écrasé et très vite un gros escargot et deux petits se sont rassemblés autour du "défunt" pendant un long moment (bien plus d'1h!) ; on aurait dit qu'ils se recueillaient en son hommage voire même qu'ils étaient très tristes !

Je voulais simplement savoir si les escargots avaient des rituels pour leurs morts ou d'autres pratiques de ce genre; si vous pouvez m'éclairer car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net Okay

J'ai trouvé ca très touchant mais je me demande quand même si ce n'est pas moi qui ai interprété la situation....

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 20 Jun - 17:13 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Passion Escargot Forum Index -> L'escargot -> Comportement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006